Les interviews à ne pas manquer cet été !

Vous partez quelque part cet été ? Écoutez les épisodes d’Au Générique et découvrez les histoires passionnantes de nos invités !

Du cinéma à la télévision en passant par Youtube, on a discuté avec plusieurs professionnels de l’audiovisuel qui nous ont raconté leur parcours, partagé leur vision de leur métier et livré leurs meilleures anecdotes de tournage.

Au Générique fait une petite pause et revient en septembre ! Profitez bien de l’été, on se retrouve à la rentrée !

Et pour préparer au mieux les prochains épisodes, on vous invite à nous donner votre avis dans ce questionnaire (promis ça ne prend qu’une minute !). Vos retours nous aideraient énormément à continuer le podcast ! Merci d’avance pour toutes vos réponses 🙏🏼

Découvrez les histoires passionnantes de nos invités

🌍 #6 JC Pieri – De champion en BMX à ambassadeur Canon, comment vivre de sa passion pour l’image ?

Après des études en finance et événementiel, une carrière professionnelle dans le BMX Freestyle, JC Pieri a réalisé le rêve de beaucoup, celui de vivre de sa passion et partager son expérience en vidéo. De l’Antarctique au Kenya en passant par Madagascar, le Vietnam, Cuba ou encore la Namibie, JC Pieri nous parle de ses nombreux voyages aux quatres coins du globe qui l’ont marqué et qui lui ont permis aussi de développer une formation à la photo et la vidéo, 100% en ligne dédiée aux débutants et professionnels de l’image.

📹 #5 Florent Sabatier – De 0 à 7 millions d’abonnés, comment réaliser des contenus pour Mcfly et Carlito ?

De ses débuts dans la vidéo, en passant par son stage chez Greg Guillotin ou encore sa formation en école de commerce, il nous livre tout son parcours dans l’audiovisuel jusqu’au moment où il rencontre le duo Mcfly et Carlito. Il nous raconte comment il réalise les vidéos pour leur chaîne Youtube à 7 millions d’abonnés où chaque vidéo qu’il fait comptabilise des millions de vues.

🎥 #4 Guillaume Desjardins –  Du 48HFP à Canal+, comment raconter des histoires à l’écran ?

Guillaume Desjardins est auteur et réalisateur, connu pour sa chaîne Youtube « RougeVertBleu » ou encore le collectif « Les Parasites ». Il nous parle de son rapport à son métier à multiples casquettes, le challenge de s’auto-produire, l’importance de l’auto-dépedance en tant que jeune créateur, et la réalisation de sa série « L’effondrement » diffusée sur Canal+. 

🥊  #3 Mélissa Humler – De Netflix aux Studios Marvel, comment créer sa place au cinéma ?

De sa formation au plus grand campus de cascade au monde (C.U.C) aux tournages Marvel, en passant par le dernier Paul Verhoeven et plus d’une cinquantaine de films et séries françaises mais aussi étrangères, Mélissa nous raconte comment elle a trouvé sa voie au grand écran.

📺  #2 Félix Guimard – Formats courts et comédies, du Studio Bagel à Canal+

Félix Guimard est réalisateur de formats courts et de comédies, il a travaillé pour Canal+ avec Roman Frayssinet ou encore Paul Taylor pour sa série « What The Fuck France ». Il revient sur son parcours, ses débuts au Montreux Comedy Festival, et nous parle également de son rapport à son métier de réalisateur et du challenge de vendre des programmes aux productions.

🐆 #1 Julien Fevre –  De Pékin Express aux documentaires animaliers en Arabie Saoudite

Être payé pour voyager et découvrir les plus beaux paysages dans le monde, c’est le rêve que Julien a réalisé pour sa carrière. Passionné depuis son enfance par les animaux et l’image, Julien a toujours voulu allier ses deux passions pour créer des documentaires animaliers. Des programmes TV tels que Échappées Belles ou Pékin Express, en passant par Top Chef, et nombreux documentaires pour la télévision française, il raconte au micro de Lightyshare comment il est devenu chef opérateur.

D’autres articles…

Louez du matériel simplement

Avec des loueurs certifiés et des locations assurées au meilleur prix partout en France

En savoir plusRecherche du matériel

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.