PODCAST – Comment Mélissa Humler est devenue cascadeuse au cinéma

Avant son départ pour 36 semaines de tournage pour une production Disney+, nous avons échangé avec Mélissa Humler sur son métier de cascadeuse et comédienne au grand écran. Découvrez son parcours et sa carrière trépidante dans le prochain épisode du podcast Au Générique !

Mélissa Humler est cascadeuse professionnelle. Il y a quelques mois nous l’avions reçu dans notre podcast Au Générique, où elle nous parlait de son parcours, son métier, ses tournages sur de grosses productions (Marvel, Netflix, Amazon Prime…), son quotidien de cascadeuse mais aussi ses futurs projets dans le cinéma.

“La France est un pays où tu ne fais pas cascadeur si tu n’es pas passionné”

Depuis son enfance, Mélissa a toujours rêvé de devenir cascadeuse. Elle nous raconte comment après une école de cirque et une carrière en entreprise, elle se retrouve à 26 ans dans une des meilleures écoles de formation de cascadeurs au monde, le C.U.C (Campus Univers Cascade) pour ensuite débuter sa carrière de cascadeuse professionnelle sur des spectacles vivants à Londres avec Malik Diouf, co-fondateur des Yamakasi.

Aujourd’hui, Mélissa compte à son actif déjà plus d’une cinquantaine de films et séries tv français mais aussi étrangers. On peut citer entre autre : The French Dispatch de Wes Anderson, Comment je suis devenu super héros de Douglas Attal dans lequel elle double Leïla Bekthi, Sentinelle de Julien Leclercq, ainsi que plusieurs séries comme Treadstone diffusé sur Amazon Prime ou Germinal que l’on peut retrouver sur Salto.

Mélissa nous parle de son métier de cascadeuse et comment elle en est arrivée aujourd’hui à doubler les grands noms du cinéma français et étranger comme Camille Cottin, Virginie Efira, et aussi bientôt Michelle Pfeiffer ou encore Jennifer Aniston!

Mélissa Humler

“Dans les esprits, une femme n’est pas faite pour se faire éclater la tronche sur une table”

De ses premiers spectacles à ses plus gros tournages sur Ant-Man et la Guêpe: Quantumania (Marvel Studios) ou encore Benedetta de Paul Verhoeven, elle nous emmène dans les coulisses du cinéma d’action.

Dans cet épisode, vous découvrirez les différentes spécialités des métiers de cascades, entre les doublures, les cascades équestres, mécaniques, physique etc…mais aussi l’importance du coordinateur de cascades et des prépas de tournage ou encore le face remplacement. Mélissa nous parle avec passion de son métier et de comment elle a su créer sa place dans ce métier peu commun !

Comment on se prépare pour un tournage d’action ? Comment on gère la relation avec les comédiennes ? Comment trouver sa place à l’échelle internationale en tant que femme dans un univers assez masculin ?

Mélissa répond à toutes ces questions sans détour ni tabou dans le dernier épisode d’Au Générique !

Mélissa Humler

L’épisode 3 est déjà disponible sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Deezer et toutes les plateformes de streaming !

Si le podcast vous plaît, surtout n’hésitez pas à vous abonner et nous laisser une note et un commentaire sur Apple Podcast ou Spotify, ça nous ferait énormément plaisir.

On vous souhaite une très bonne écoute ! 😉

Et rendez-vous le 21 juin pour le prochain épisode🎙

D’autres articles…

🇺🇦 Ukraine – Dons matériels audiovisuels

🇺🇦 Ukraine – Dons matériels audiovisuels

Au vu de l'actualité très particulière, nous profitons de l'importance et de la puissance de la communauté Lightyshare pour relayer l'appel du SPI  (Syndicat des producteurs indépendants) qui nous a été transmis par la...

Les équipements audiovisuels préférés des créatifs en 2021

Les équipements audiovisuels préférés des créatifs en 2021

Après une année rythmée par la pandémie du COVID, 2021 a été toutefois synonyme de nouveauté et de reprise d’activité dans le secteur de l’audiovisuel. Découvrez les appareils qui ont suscité en 2021 le plus d’intérêt auprès des professionnels de...

Comment remplacer un acteur dans un film ?

Comment remplacer un acteur dans un film ?

Zack Snyder, réalisateur d’Army of the dead,  a décidé de retirer du casting Chris d’Elia suite aux différentes accusations d’agressions sexuelles dont l'acteur fait l'objet. C'est l'actrice Tig Notaro, qui remplace Chris d'Elia pour ce rôle....

Louez du matériel simplement

Avec des loueurs certifiés et des locations assurées au meilleur prix partout en France

En savoir plusRecherche du matériel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.