Guillaume Desjardins : auteur, réalisateur, producteur et youtubeur s’attaque à la formation audiovisuelle…

Sur Facebook, nous vous parlons régulièrement des différentes vidéos de la chaîne RougeVertBleu (qu’on adore) créée et animée par Guillaume Desjardins. Aujourd’hui, nous allons vous parler de sa dernière initiative qui a rencontré un immense succès : une formation accélérée sur 5 jours destinée aux vidéastes.

Au programme de la formation, un tour d’horizon des pratiques professionnelles sur tous les aspects de la production à la réalisation de vidéo :

J1 – Caméra : Connaitre tous les paramètres des caméras et savoir faire les choix adaptés aux prises du vues que l’on cherche à faire. Grâce entre autre à la mise à dispo de : FS5, FS7, Blackmagic, Atomos, etc.
J2 – Lumière : En studio toute la journée avec un tour des différents projecteurs et des techniques de mise en lumière.
J3 – Statuts – Production – Assistanat – Prise de son : L’administratif, le fonctionnement des boîtes de production, la préparation d’un tournage et la prise de son sur un tournage (matériel & techniques).
J4 – Montage – Étalonnage – Mixage : Les techniques de post-production en milieu professionnel, du dérushage jusqu’à l’export.

J5 – Réalisation – Direction d’acteur – Scénario : Découpage et tour d’horizon des différents aspects de la réalisation.

Lancée le 25 septembre sur sa page Facebook, la formation proposée à 700€HT et ouverte à 15 personnes, a rencontré un énorme succès puisqu’à peine 4 h 30 après l’annonce, toutes les places étaient déjà réservées ! Et lorsqu’on connaît la qualité des vidéos diffusées sur RougeVertBleu ou Les Parasites, on comprend très bien pourquoi.

Pas de panique cependant si vous n’avez pas été assez rapide, puisque Guillaume est en ce moment en train de réfléchir à la mise en place de date complémentaire, ce qui vous laissera une seconde chance de participer à la formation. 😉

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Guillaume Desjardins, il est à l’origine de l’excellent collectif « Les Parasites« , qu’il forme avec un groupe d’ami sacrément doués. Dans leurs faits d’armes, on note qu’ils ont remporté, entre autres, 7 fois le 48 Hour Film Project ainsi que le prix du second meilleur film lors de la finale mondiale à Hollywood. Rien que ça. Plus récemment, vous avez aussi pu entendre parler d’eux pour leurs projets « La Boucherie Éthique« .

Guillaume s’occupe également de la réalisation de certaines vidéos de youtubeurs comme Ludovik, Cyprien ou de sociétés comme Studio Bagel, Gaumont ou France TV. Et comme si tout ça ne lui suffisait pas, il a créé  en parallèle la chaîne Youtube RougeVertBleu à travers laquelle il partage ses conseils de réalisation, et plein de choses intéressantes sur le monde de l’audiovisuel.

N’hésitez pas à découvrir toutes les vidéos sur sa chaîne Youtube.

En bonus, nous vous laissons notre court préféré des Parasites qui a gagné 6 prix au 48HFP 2014 et 3 prix au Filmapalooza 2015 : « Symptômes d’Amour »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here