Brian De Palma, Stanley Kubrick, Franck Darabont… autant de réalisateurs et scénaristes tous inspirés des romans de Stephen King.

L’écrivain de 72 ans connu pour ses histoires d’horreur à suspens, a vendu pas moins de 350 millions exemplaires de ses œuvres à travers le monde. Il faut dire qu’il à la plume vive avec plus de 60 romans et 200 nouvelles à son actif, sans compter ses œuvres cinématographiques.

Shinning de Stanley Kubrick, adapté du roman The Shining de Stephen King

Entre The Shinning, La ligne verte ou encore Ça, les adaptations de notre écrivain rencontrent un franc succès sur le Grand écran. Et ça, Stephen l’a bien compris.

Dollar Babies – Les droits d’adaptation pour 1$ ! 🎬

Le programme “Dollars Babies” a été créé dans les années 80′ par Stephen King pour permettre aux jeunes réalisateurs, étudiants ou aspirants, d’acquérir les droits adaptation de certains de ses textes.

Le prix ? 1$ symbolique 💸

De quoi ravir nos membres friands de court-métrage !

Mais attention, il faudra d’abord soumettre votre projet à l’équipe de Stephen King via un formulaire disponible sur le site, et se conformer aux règles qui suivent :

  • Une copie de l’oeuvre devra être envoyée à Stephen King.
  • L’oeuvre ne peut être commercialisée, et Stephen King reste propriétaire des textes.
  • L’oeuvre ne pourra être diffusée intégralement au grand publique ou via les réseaux sociaux : sa diffusion ne peut se faire qu’à travers un Festival ou une bande annonce de 2 minutes maximum.
  • Les textes à disposition sont à consulter sur le site de Stephen King 🚀

Faites chauffer vos dollars ! Et pour les cinéphiles, voici la liste entière, totale et absolue de Stephen King au cinéma 🤓

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here