Du 13 au 18 septembre 2018 se déroule l’IBC – International Broadcast Convention – à Amsterdam. Des centaines de sociétés y présentent leurs nouveaux produits et avancées technologiques. Parmi la myriade de produits présentés lors de cette convention, une création simple et pourtant indispensable de Hide-a-mic a retenu notre attention : le B_flex.

Cacher la capsule d’un microphone sur un comédien est parfois une opération générant des désagréments sur un plateau pour plusieurs raisons, dont la nature du costume. Certains tissus sont totalement incompatibles avec l’emploi d’un micro HF par les frottements, qui génèrent des bruits en conséquence. Ainsi, la société hollandaise Hide-a-mic propose une solution aussi simple que remarquable avec le B_flex.

bflex hide a mic
Capture d’écran de la vidéo de présentation du B_Flex

En créant un espace entre la capsule du micro et le tissu tout en assurant son invisibilité à l’image, le B_flex apparaît donc comme un nouveau gadget indispensable aux ingénieurs sons. Il est de plus simple à fixer grâce à du ruban adhésif, qui assurera le maintien du dispositif. Fabriqué en silicone, le B_flex est un outil simple à nettoyer et conçu pour être réutilisé indéfiniment.
Décliné en trois coloris, transparent, beige et noir, le B_flex peut accueillir des Sanken COS11 ou des DPA 4060/4071. Ces deux modèles peuvent aussi parfaitement accueillir d’autres micros aux dimensions identiques.

En vente dès à présent sur le site de Hide-a-mic, le B_flex est proposé au tarif de 18,9€ et devrait arriver prochainement dans les rayons de leurs revendeurs français.

Si vous en faites l’acquisition, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce produit en commentaire !

** Edit : Le B-flex est disponible dès à présent en France chez VDB Audio **

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here