L’ambiance d’un film vu il y a 4 ans vous a inspiré et vous voulez recréer cet univers dans votre prochaine réalisation, et l’inclure donc dans le moodboard. Le souci ? Vous ne vous rappelez plus du film en question mais avez encore tout les détails de la scène devant les yeux.

Pas de panique ! Ce nouvel outil recense des screenshots de plus de 47 000 films dans le monde et vous aidera sûrement à trouver le film que vous cherchiez.

On vous présenteFlim.ai : Un moteur de recherche intelligent, tout juste disponible en bêta est qui recense déjà plus de 65 000 images en HD de films et documentaires. Des films de tout les genres : comédie, horreur, science fiction en passant par les courts métrages et même les films en noir et blanc !

Comment ça marche ?

Chaque image est référencée par film, réalisateur, chef opérateur, acteur mais aussi par type, genre et date de production et cela grâce à une intelligence artificielle.

Chaque image du site web est analysée afin d’en faire sortir la palette de couleur prédominante. Les films peuvent être trier de manière différentes : Par genre, réalisateur entre autre mais aussi par teintes, ce qui facilite les recherches, cela peut être aussi une grande aide pour la création de moodboard, car on le sait, il n’est pas facile d’aller à la chasse aux images.
Mais ce n’est pas tout ! L’IA repère aussi les éléments présents au cadre : les objets, accessoires, costumes, nombre de personnages, décors etc … Si vous recherchez un film qu’avec un personnage, un film réalisé entre 2010 et 2014 ou encore un film où il y a des explosions comme l’image ci-dessous !

Comment est venue l’idée de Flim ?

Dan Perez, CEO de Flim, explique : “A la base j’ai créé Flim parce que je suis un passionné de cinéma. Pendant mes études je regardais beaucoup de films et je passais beaucoup de temps à les “screenshoter”, pour ensuite m’en inspirer lors de la réalisation de mes propres vidéos.
Je pars d’un principe : l’imagerie visuelle proposée par le cinéma est la plus riche et la plus efficace jamais créée. Le cinéma s’immisce partout avec la faculté de recréer toute sorte d’univers, de décor, de philosophie et de personnages: de l’époque des hommes préhistoriques avec la Guerre du Feu, à la vision futuriste d’un monde apocalyptique de Mad Max en passant par la naissance de l’univers de Terrence Malick. ”


L’inspiration est donc le CŒUR et le moteur essentiel de Flim: Flim s’en nourrit mais en produit aussi.”

À qui est destiné Flim ?

Principalement aux créatifs. Ceux qui sont à la recherche d’inspiration pour leurs projets vidéos, les réalisateurs et chefs opérateurs pour leurs moodboards, mais pas que ! Les directeurs artistiques aussi y trouveront leur bonheur. En général, Flim s’adresse à tout les acteurs des écosystèmes créatifs.

Flim est basé sur l’intelligence artificielle. Chaque image rajoutée est évaluée et analysée par un algorithme qui en tire tout les éléments exploitables : Nombre de personnages, couleurs dominantes, le lieu, les objets présents, l’habillage. Rien n’est donc laissé au hasard.

Un réalisateur en manque d’inspiration pour son moodboard ? Un chef déco qui n’arrive pas à expliquer son idée ? Flim est l’encyclopédie de l’image, une richesse d’images qui augmente de semaine en semaine, car comme les fondateurs l’ont expliqué : ” Flim est meilleur qu’hier mais aussi moins efficace que demain.”

Accèdez en exclusivité à la version bêta de Flim juste ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here