Zack Snyder, réalisateur d’Army of the dead,  a décidé de retirer du casting Chris d’Elia suite aux différentes accusations d’agressions sexuelles dont l’acteur fait l’objet. C’est l’actrice Tig Notaro, qui remplace Chris d’Elia pour ce rôle.

Sauf que problème, le tournage du film était déjà terminé et Zack Snyder était en pleine post-production.

Alors comment peut-on remplacer un acteur une fois le tournage terminé ?

En pleine épidémie de Covid-19, la production a écarté la possibilité de faire revenir toutes l’équipe du film et l’intégralité du casting pour refaire les scènes incluant Tig Notaro. Elle a donc tourné ses scènes seule sur fond vert, avant d’être ajoutée aux scènes en post-production. Un tournage étonnant pour l’actrice, mais aussi pour les autres stars du film, Dave Bautista en tête, qui regrette de ne l’avoir jamais rencontré alors qu’ils partagent l’affiche !

L’équipe en charge des effets spéciaux et l’actrice ont fourni un travail exceptionnel. En effet, ils ont dû effacer le personnage qu’incarnait Chris D’Elia de toutes les scènes déjà tournées et ont dû filmer Tig Notaro en répliquant exactement les mêmes angles de caméra que les anciennes scènes pour que l’intégration soit parfaite. Le réalisateur du film ne révélera pas la part du budget que ce remplacement a demandé, cependant il a indiqué à Vulture que cela avait coûtais moins chère que la création du tigre zombie présent dans le film.

Zack Snyder a déclaré :  « J’ai dû faire cette expérience incroyablement technique, recréer chaque scène, plan par plan. Mon superviseur des effets visuels, Marcus Taormina, a fait un  travail exceptionnel, retirer complètement Chris du film afin que Tig puisse avoir la liberté de bouger dans les scènes. »

Bien que Tig Notaro avait une pleine liberté de mouvement grâce au travail de l’équipe de post-production qui a complètement effacé l’ancien acteur de chaque scène, il était nécessaire que Tig donne la réplique aussi vite que Chrise d’Elia pour rester synchrone avec les réactions et réponses des autres acteurs.

Découvrez le travail dingue de post-production qui a été réalisé dans la vidéo ci-dessous :

Army of the Dead  est le nouveau film d’horreur de Zack Snyder exclusivement disponible sur Netflix. Le film suit une équipe de mercenaires qui infiltre Las Vegas infestée de zombies pour récupérer des millions de dollars dans un casino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here