Annoncé en avril dernier, le firmware 4.00 est enfin disponible et offre de nouvelles fonctionnalités aux heureux propriétaires de la Sony FS5 !

Publiée il y a quelques jours par Sony, la mise à jour apporte des nouveautés qui amène la célèbre caméra à un tout autre niveau : enregistrement à 120i/s continu en 1080p, passage à 2000 ISO en S-LOG2/S-LOG3, et le support de la norme Hybrid Log-Gamma HDR.

Norme Hybrid Log-Gamma HDR

Le support de la norme Hybrid Log-Gamma offre à présent la possibilité d’enregistrer directement en HDR. Développée conjointement par la BBC et la NHK, cette fonctionnalité permet la capture, le traitement et la diffusion d’image HDR plus simplement en évitant tout travail complémentaire sur la colorimétrie.

Enregistrement à 120i/s en continu 

L’une des nouveautés majeure de cette MAJ est sans conteste la possibilité d’enregistrer en continu à 120i/s High Frame Rate (HFR) en XAVC HD – 1080p. Bien que la mise à jour de la FS5 soit gratuite, cette fonctionnalité ne sera accessible qu’en achetant la licence CBKZ-FS5HFR à 540€.

Pour rappel, la FS5 est aujourd’hui capable de tourner jusqu’à 240 i/s pendant 8 secondes, offrant alors des ralentis de 80 secondes. On peut donc se poser la question de l’intérêt de se procurer cette licence pour une caméra qui coûte déjà plus de 5000€.


Test Sony FS5 à 240FPS

ISO minimum

Dernière fonctionnalité, le réglage de l’ISO/GAIN vient s’aligner sur celui de la FS7 et permet à présent de passer de 3200 à 2000 ISO en S-LOG2 / S-LOG3. Ce qui devrait faciliter les tournages en extérieurs lors des journées ensoleillées.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version 4.00 du Firmware directement depuis le site de Sony.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here