Anil Polat, un ingénieur en sécurité informatique et blogueur, est passionné de voyage et transporte avec lui un drone DJI Mavic Pro afin de capturer les plus beaux paysages qu’il découvre.

Seulement, la législation sur les drones de loisir peut vite devenir un casse-tête, surtout lorsque l’on voyage. Est-il autorisé d’importer un drone au Maroc ?(réponse : non!) Dans quel pays est-il déconseillé d’utiliser un drone ? À quelle hauteur peut-on l’utiliser en France ?

Pour répondre à toutes ces questions, Anil Polat a créé une carte interactive qui permet de consulter simplement la législation en vigueur dans chaque pays.

Découvrez la carte ci-dessous :

Le contenu de la carte en ligne est très complet et vous permet en un coup d’oeil de connaitre le type de législation en vigueur grâce aux pins de couleur :

  • Vert : L’usage de drone est généralement autorisé
  • Jaune : L’usage de drone est limité ou peut nécessiter des autorisations
  • Rouge : L’usage ou l’import de drone est interdit ou très réglementé
  • Gris : Pas de données concernant la législation pour les drones

La carte est mise à jour régulièrement et vous pouvez contribuer à son évolution ici. Une application mobile est aussi disponible mais à l’inverse de la carte disponible gratuitement, l’application est quant à elle proposée à 5,49€ (Apple store / Google play)

Photo par Jaromír Kavan

6 Commentaires

  1. Bonne initiativé, sauf que pour la Belgique les infos ne sont pas correctes.
    Les vols commerciaux sont possibles mais soumis á licence classe 2 ou classe1a ou classe1b
    Donc verifiez avant, pour la Belgique, sur le site du SPF MOBILITÉ et sur Belgocontrol.

    • Merci pour votre commentaire ! N’hésitez pas à contacter directement Anil Polat pour lui soumettre la modification en commentant son article juste ici : http://bit.ly/2uUMKDY

      La carte est mise à jour très régulièrement ! (Dernières MAJ le 10 août 2018)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here