Deux annonces pour un même produit ne se valent pas forcément.
Il est primordial de rédiger une annonce claire et précise pour maximiser la prise de contact d’autres membres. Nous avons listé pour vous les points clés d’une bonne annonce de location de matériel audiovisuel sur LightyShare !
1- Préférez des photos réalisées par vos soins
Mettez en valeur votre matériel ! Les annonces avec des photos personnelles reçoivent 2 à 3 fois plus de demandes. Nous vous encourageons à choisir une première photo qui présente l’intégralité du matériel de votre annonce, puis des photos de chaque équipement.
Que votre annonce ne comporte qu’un seul objet ou comprenne un pack, ajoutez autant de photos que possible.
En faisant vous-même vos photos vous présentez l’état réel de votre matériel et attirerez l’œil des membres, qui ont tendance à éviter les annonces avec des photos du fabricant.
2- Choisissez une tarification juste
Le choix de la tarification de votre annonce est primordiale. Il ne faut pas proposer une offre trop en-dessous ou au-dessus du marché. Nous vous invitons à comparer les annonces similaires sur la plateforme et à se renseigner sur les prix de location d’un loueur traditionnel.
En moyenne, le prix de location / jour est compris entre 2 et 5% de la valeur d’achat.
Si vous n’avez pas encore reçu d’avis, vous pouvez afficher un prix légèrement en-dessous des offres proposées. Cela vous permettra de recevoir vos premières demandes de location, et ainsi obtenir des avis qui crédibiliserons votre profil 😎
3- Référencez votre matériel
Le référencement par marque et modèle permet aux membres de LightyShare de trouver ce qu’ils cherchent très simplement. Vous augmentez donc vos chances de location grâce à un bon référencement.
Si votre annonce comporte un pack, nous vous invitons à indiquer le modèle de l’équipement principal.
Vous pouvez modifier le référencement à tout moment depuis l’espace de gestion de votre annonce.
4- Détaillez votre annonce
Le titre de votre annonce n’as pas besoin d’être long ! L’espace réservé à la description est fait pour que vous y intégriez toutes les informations nécessaires concernant votre matériel.
Que proposez-vous ? Qu’est-ce qui est inclus ? Combien de batteries, d’accessoires? Fournissez-vous un sac de transport ? Tous les détails sont importants pour les membres de la communauté !
Vous pouvez aussi profiter de cet espace pour prévenir les autres membres que vous n’êtes en général pas disponible à certaines heures de la journée pour les départs et retours, ou pour indiquer des conditions particulières à votre annonce.
5- Remplissez votre profil
Lorsqu’un membre de LightyShare consulte une annonce, il est important qu’il sache qui est le propriétaire du matériel. Plus votre profil sera complet, plus les autres membres vous feront confiance et rentrerons en contact avec vous. Sur votre profil, vous pouvez intégrer des liens vers votre site, votre page Facebook, Youtube, Vimeo… Donc ne vous en privez pas !
Vous pouvez aussi mettre un lien vers une vidéo (showreel, dernière création, making-of…) et présenter ainsi votre travail directement sur LightyShare. Vous rencontrez peut-être de futurs collaborateurs 😉
6- Soyez réactif
C’est sûrement l’un des points les plus importants : en tant que propriétaire, nous vous conseillons de réagir rapidement à chacune des demandes que vous recevrez. Plus vous serez réactif, plus vous aurez de chance de louer votre matériel !
Si vous n’êtes pas disponible, pensez à tenir à jour votre annonce afin de ne pas recevoir de demandes inutiles.
Et voilà, vous disposez à présent de premiers conseils pour une annonce efficace ! À très bientôt sur LightyShare ! 🙂
0 commentaires