Le moyen format, un format dédié aux boîtiers très hauts de gamme du marché de la photographie

Le plein format prend aujourd’hui de plus en plus de place dans le monde de la photographie. Mais deux constructeurs, Hasselblad et Phase One, continuent d’exploiter un format méconnu du grand public et adulé des professionnels : le moyen format.

Leurs boîtiers se vendent plusieurs dizaines de milliers d’euros et sont considérés comme le très haut de gamme de la photographie. Mais qu’est-ce qui fait la particularité du format choisi par ces marques ?

Dans sa dernière vidéo, Quentin de VectanProduction (également membre LightyShare) délivre une très belle présentation et analyse du moyen format. On salue au passage l’attention portée sur la photographie très soignée de la vidéo, ce qui la rend (en plus d’être intéressante) très agréable à regarder 😍

Si après cette vidéo, l’envie vous prend de faire quelques images au moyen format, n’hésitez pas à regarder si un Hasselblade ou Phase One est disponible près de chez vous !

Au passage, on vous conseille fortement de prendre le temps de vous abonner à sa chaîne Youtube et à sa page Facebook pour vous assurer de ne pas louper ses prochaines vidéos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here