Le moyen format, un format dédié aux boîtiers très hauts de gamme du marché de la photographie

À l’heure où le plein format prend de plus en plus de place dans le monde de la photographie, deux constructeurs : Hasselblad et Phase One, continuent d’exploiter un format méconnu du grand publique et adulé des professionnels : le moyen format.

Leurs boîtiers se vendent plusieurs dizaines de milliers d’euros et sont considérés comme le très haut de gamme de la photographie. Mais qu’est-ce qui fait la particularité du format choisi par ces marques ?

À travers sa dernière vidéo, Quentin de VectanProduction (qui est aussi membre de LightyShare) se penche sur le sujet passionnant du moyen format et délivre en 8 minutes une très belle présentation et analyse !

On salue au passage la grande attention apportée par Quentin sur la photographie très soignée de la vidéo, ce qui la rend (en plus d’être intéressante) très agréable à regarder 😍

Si après cette vidéo, l’envie vous prend de faire quelques images au moyen format n’hésitez pas à regarder si un Hasselblade ou Phase One est disponible près de chez vous !

Au passage, on vous conseille fortement de prendre le temps de vous abonner à sa chaîne Youtube et à sa page Facebook pour vous assurer de ne pas louper ses prochaines vidéos !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here