Le fabricant d’objectifs pour smartphone Moment annonce sa cinquième campagne Kickstarter avec (entre autres) un objectif anamorphique dédié au DJI Mavic 2 !

Connue pour la qualité de ses objectifs smartphone, l’entreprise prend son envol avec le lancement de son nouvel objectif pour drone. Moment Air sera vendu au prix de $299 (environ 265€), mais est disponible en pré-commande pour $199 (environ 178€) dans le cadre de leur campagne Kickstarter jusqu’au 9 Septembre 2019.

Au-delà du rendu cinématographique de l’anamorphique qui va littéralement transformer vos images aériennes, il faut saluer l’ingénierie qui se cache derrière cet objectif.

En effet, la stabilisation trois axes des caméras sur les drones DJI est basée sur un équilibre très précis et fragile entre les différents éléments qui le composent. Le but est bien sûr d’aplanir au maximum les vibrations et désalignements rencontrés en vol.

anamorphique-drone-camera

L’ajout d’un objectif pourrait donc entraîner un déséquilibre de la tête de la caméra. Par conséquent, le moteur devrait fonctionner plus vite ce qui viderait votre batterie plus rapidement. Vos images seraient également moins stables.

C’est là que Moment propose une solution innovante en installant un contrepoids à l’arrière de l’appareil. Lorsque vous fixez l’adaptateur, un contrepoids est intégré dans le châssis. Il permet de s’assurer que le centre de gravité du drone reste au même endroit et que l’autonomie de sa batterie ne soit pas (trop) impactée par l’ajout de l’objectif.

lock and balance mounting system

On vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil à la campagne Kickstarter ! En plus de cet objectif Anamorphique bluffant, Moment présente un set de 6 filtres pour drone ainsi qu’une coque spéciale pour une utilisation avec la télécommande DJI.

Rentrons à présent dans le vif du sujet avec ce comparatif avec et sans Moment Air :


anamorphique DJI mavic 2

Spécifications techniques :

  • Ratio d’agrandissement : 1,33x Pression horizontale
  • Aspect Ratio (Vidéo) : Cinémascope 2.40:1 (après dépressurisation)
  • Distorsion : Vintage Distorsion de type barillet anamorphique
  • Later Color : Minimisée
  • Design : 2 éléments cylindriques
  • Revêtement d’objectif : Les revêtements anti-reflets créent des flares
  • Orientation : Montage horizontal unidirectionnel, direct et horizontal sur la caméra drones
  • Mavic 2 Zoom : Poids de l’objectif : 14,3 grammes + 24,6 grammes de contrepoids
  • Mavic 2 Pro : Poids de l’objectif : 20 grammes + 59,2 grammes de contrepoids
mavic-2-dji-gif

Autres articles susceptibles de vous intéresser : Comment éclairer une scène en lumière naturelle ?, Review sur le Zhiyun CRANE 3 LAB, Une carte interactive et mondiale de la législation sur les drones


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here