Vous filmez une scène extérieure mais vous ne savez pas comment l’éclairer ? Alors cette vidéo est faite pour vous ! ☀️

Les prises de vue extérieures s’avèrent être parmi les plus difficiles à contrôler, votre production est un peu à la merci de Dame Nature. Dans ce genre de situation, savoir contourner les modificateurs de lumière au fur et a mesure de la journée peut vraiment vous aider. Vous pourrez tirer avantage de l’éclairage naturel et en profiter pleinement.

Cette vidéo a été postée par la chaîne du fabricant Aputure. Dedans, David Carmichael (de Corridor Digital) conseille sur la façon de tourner non seulement en extérieur avec quelques réflecteurs, mais à différents moments de la journée.

Jetez un coup d’œil ci-dessous ⬇️

Ce qui est délicat quand on tourne à l’extérieur, et la principale raison pour laquelle les gens n’aiment pas avoir à le faire, c’est qu’il y a beaucoup de facteurs environnementaux qui modifient la lumière du soleil. Les nuages, les arbres, les bâtiments, la rotation de la Terre peuvent tous affecter l’intensité et la consistance de la lumière.

Planifier et préparer son shooting est donc essentiel pour être dans les meilleures conditions possibles et éviter de faux raccords.

C’est pourquoi il est important de savoir comment la lumière change aux différents moments de la journée. Cela vous permettra de savoir comment contrer, par exemple, la lumière très vive et très forte du soleil de midi, ou l’éclat très doux et coloré d’un coucher de soleil. 🌅

Avez-vous des conseils sur l’utilisation de réflecteur pour éclairer des scènes extérieures ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


Autres articles susceptibles de vous intéresser : Créer du conflit dans son scénario, 3 astuces pour donner du rythme à son montage, 5 erreurs typiques de films étudiants


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here