Le capteur Helium 8K de RED a détrôné le précédent record de DxOMark jusqu’à maintenant détenu par la RED Epic Dragon.

En effet, avec un score de 108, contre 101 points pour l’Epic Dragon, le capteur Helium 8K a  surpassé le seul autre capteur à avoir franchi la barrière de 100 jusqu’à lors.

DxO Labs avait déjà fait le test il y a quelques années sur un prototype RED Epic Dragon, qui avait alors démontré un score impressionnant et qui restait le plus élevé en date. Aujourd’hui, ils réalisent le même test et publient les résultats de ce dernier sur un prototype de la nouvelle RED Hélium 8K, qui a obtenu le plus haut score de capteur vu à ce jour.

Ce nouveau résultat fait tomber les préjugés selon lesquels un capteur plein format offre toujours de meilleures performances et une meilleure qualité d’image que les plus petits capteurs.

Test DxOMark : Comment ça marche ?

Le test DxOMark est aujourd’hui une référence pour comparer les performances entre différents capteurs.

Le principe consiste à analyser les fichiers RAW avant tout traitement, c’est à dire avant toutes les opérations logicielles qui permettent de produire le format JPEG, ce qui permet d’évaluer le véritable potentiel du capteur de l’appareil photo.

La fiche technique

Pour ce qui est des capacités techniques de la RED Weapon avec le capteur Helium 8K S35 :

  • Capteur Super 35 (29,90 mm x 15,77 mm)
  • Capteur CMOS 35,4 MP
  • 75 ips en 8K 2.4:1 (8392 x 3456), 60 ips (8K pleine résolution), 120 ips en 4K et 240 ips en 2K
  • 16-bit RECODE RAW ou Apple ProRes ou Avid DNxHR/HD

Credit photo : Lutify.me – Goran Ljubuncic – Jonne Mass

RED Helium : une mise à jour de la RED Epic Dragon

L’amélioration la plus évidente du capteur Helium comparé à l’Epic Dragon est bien sur l’enregistrement vidéo 8K.

Mais nous pouvons également constater d’autres améliorations :

  • Le score portrait nous indique qu’il possède une meilleure profondeur de couleurs avec 27.5 bits. Ce qui permet donc d’obtenir un rendu des couleurs le plus juste.
  • Le score paysage de 15.2 EVS nous indique une meilleure plage dynamique maximale entre les éléments les plus sombres et les plus clairs d’une scène.
  • Le score obtenu pour le mode sport de 4210 ISO contre 2745 ISO pour l’Epic Dragon montre  une meilleure sensibilité du capteur en basse lumière. Ce qui permet de donner la sensibilité ISO maximale à laquelle ils pourront travailler sans perdre en qualité d’image.

DxO Labs ont eux même déclarés être impressionnés que le nouveau modèle surpasse l’Epic Dragon étant donné les incroyables capacités que cette dernière possédait déjà.

En attendant la disponibilité de cette incroyable mise à jour, vous pouvez retrouver les différentes RED à la location entre créatifs sur LightyShare.com !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here