Deux annonces pour un même produit ne se valent pas forcément. Il est primordial de rédiger une annonce claire et précise pour maximiser la prise de contact d’autres membres. Nous avons listé pour vous, les points clés d’une bonne annonce de location de matériel audiovisuel sur LightyShare !

1- Préférez les photos réalisées par vos soins

Mettez en valeur votre matériel ! Affichez des photos que vous avez réalisées vous-même, elles rendront votre annonce beaucoup plus pertinente ! Vous pourrez choisir le meilleur angle de vue pour présenter votre matériel et le locataire pourra en déterminer l’état en un coup d’œil. Il n’y a rien de plus décevant que de voir une photo d’un matériel tout neuf, et se rendre compte une fois sur place qu’il ne correspond pas aux photos….

Que votre annonce ne comporte qu’un seul objet ou comprenne un package (par exemple : Boitier + Optiques + Micros) ajoutez autant de photos que possible.

En faisant vous-même vos photos vous présentez l’état réel de votre matériel et attirerez l’œil des membres, qui ont tendance à éviter les annonces avec des photos du fabricant.

2- Choisissez un titre cohérent et efficace 

LightyShare est une communauté de passionnés et de professionnels, il est donc inutile de détailler les caractéristiques techniques de votre matériel dans le titre de l’annonce. La plupart des membres savent déjà ce qu’ils recherchent lorsqu’ils arrivent sur LightyShare. 

Évitez donc les titres de type : « Canon 5D MKIII 22,3 Megapixels, Plein format, 50-102400 ISO + 16-35 Canon 2.8 L II USM 2013…. » et privilégiez plutôt   « Canon 5D MKIII + 16-35 2.8 L II USM »

3- Détaillez votre annonce

Si le titre de votre annonce n’as pas besoin d’être long ; l’espace réservé à la description est fait pour que vous y intégriez toutes les informations nécessaires concernant votre matériel. Listez l’intégralité des matériels présents, du boitier à la carte SD ! Vous pouvez aussi profiter de cet espace pour prévenir les autres membres que vous n’êtes en général pas disponible à certaines heures de la journée pour qu’ils viennent récupérer/rendre le matériel, ou si vous fournissez un sac de transport.

Toutes les informations supplémentaires que vous pouvez fournir sont un véritable bonus et mettrons en valeur votre matériel.

4- Remplissez votre profil au maximum 

Lorsqu’un membre de LightyShare consulte une annonce, il est important qu’il sache qui est le propriétaire du matériel. Plus votre profil sera complet, plus les autres membres vous feront confiance et rentrerons en contact avec vous.

Sur votre profil vous pouvez intégrer des liens vers votre site, votre page facebook, youtube, vimeo etc…Ne vous en privez pas ! Vous pouvez aussi mettre un lien vers une vidéo (showreel, dernière création, making-of…)  et présenter ainsi votre travail directement sur LightyShare. Vous rencontrez peut-être de futurs collaborateurs 😉

5- Soyez réactif

C’est sûrement l’un des points les plus importants : en tant que propriétaire, nous vous conseillons de réagir rapidement à chacune des demandes que vous recevrez. Plus vous serez réactif, plus vous aurez de chance de louer votre matériel !
Si vous n’êtes pas disponible, pensez à tenir à jour votre annonce afin de ne pas recevoir de demandes inutiles.

Vous disposez à présent de premiers conseils pour une annonce efficace ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here